Mercredi 24 août 2022

Fréquentation : un été record, inédit depuis 25 ans !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Futuroscope connait cet été un très haut niveau de fréquentation, avec 625 000 visiteurs sur juillet/août, du jamais vu depuis 25 ans ! Cette performance dépasse la fréquentation de l’été 2019 (578 000 visiteurs, avant l’épisode de la crise sanitaire), soit près de 50 000 visiteurs de plus qu’il y a 3 ans. Un regain d’attractivité qui conforte la politique d’investissements et le choix d’une offre familiale et intergénérationnelle.

Chasseurs de Tornades - Plateforme avec visiteurs.jpg
  © S LAVAL, VLMY&R, Gloryparis, Parc du FUTUROSCOPE

« Le Parc a accueilli cet été plus de familles, qui viennent de plus loin et séjournent plus longtemps, ce qui est en ligne avec notre stratégie à devenir un vrai resort », explique Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Nos visiteurs apprécient notre parc pour la diversité de ses animations et la qualité de son accueil, confirmées par toutes nos enquêtes de satisfaction. Ils consomment davantage. Le panier moyen a augmenté de 10 euros par visiteur par rapport à 2019 ! ». 

Le Parc a multiplié les innovations cette saison estivale : une nouvelle grande attraction « Chasseurs de Tornades », lancée début juillet, expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade (le plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (22 millions d’euros) ; une offre hôtelière insolite, l’hôtel « Station Cosmos »****, inspiré de l’univers d’une station spatiale, et son restaurant expérientiel, « Space Loop », 1er roller-coaster en France, tous deux ayant fait le maximum de réservations, les deux sites étant complets jusqu’à fin août. 

Le Futuroscope se prépare à lancer en 2023 une nouvelle animation 4D sur le thème des super-héros, un nouvel hôtel « Eco-Lodges » l’été prochain, avant d’inaugurer en 2024 l’Aquascope, un parc aquatique nouvelle génération.

A propos du Futuroscope : Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, plus de 50 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. www.futuroscope.com

Contact Presse Futuroscope : Jérôme Neveux 06 82 83 63 20
Visuels et vidéos libres de droit téléchargeables sur www.futuroscope.news


Mercredi 24 août 2022
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Mardi 22 novembre 2022
    L’esprit de Noël au Futuroscope dès le samedi 3 décembre 2022 [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 novembre 2022
    Le Futuroscope décroche le Graal aux Etats-Unis avec un prestigieux THEA AWARD [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 septembre 2022
    Futuroween envahit le Futuroscope du 22 octobre au 6 novembre 2022 [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 septembre 2022
    Le Futuroscope, le parc d’attractions le plus récompensé lors des « Oscars 2022 » de la profession [lire le communiqué]
  • Mardi 12 juillet 2022
    Le Slava’s Snowshow s’invite à l’Arena Futuroscope pour son grand retour en France cet été, du 12 juillet au 28 août ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués