Mercredi 4 novembre 2020 tagCommunication, tagStratégie

Avec 2 prix Or et Argent, le Grand Prix TOP COM Consumer 2020 ne résiste pas à la force d'attraction du Futuroscope !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le mercredi 4 novembre, le Futuroscope remporte deux prix TOP COM pour le Grand Prix Consumer 2020 :
- l’OR dans la catégorie Stratégie de Communication de Marque,
- et l’ARGENT dans la catégorie Campagne Publicité Plurimédias.

Affichage
 Affichage © Futuroscope / Gloryparis

Après avoir repensé sa plateforme de marque, le Futuroscope, parc d’attractions majeur de la Compagnie des Alpes, a retenu l’agence Gloryparis pour concevoir et orchestrer sa nouvelle communication globale : grand-public et B2B, sur tous les canaux et sur tous les supports de communication.
Tout au long de cette année, l’agence a orchestré une campagne « fil rouge » pour développer la notoriété du parc et la mettre en avant de la nouvelle attraction « Objectif Mars ».

Lien du Case Vidéo : https://vimeo.com/473845708


La campagne illustre la stratégie de communication de la marque.
La nouvelle signature de marque « Toutes les forces d’attraction » imaginée par l’agence Gloryparis valorise le Futuroscope comme le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus incontrôlable et le plus joli des défauts : notre curiosité. Le Parc a misé sur une nouvelle incarnation forte qui s’adresse aux familles : la famille Oscope, avec les 2 parents et leurs enfants mais aussi la grand-mère, aux grands yeux émerveillés symbole de curiosité. Avec cette famille qui nous ressemble, le Futuroscope permet aux visiteurs de se projeter dans leur expérience du parc.

En investissant plusieurs millions d’euros en média, le parc a valorisé sa stratégie de notoriété et de branding, ce qui lui a également permis d’installer durablement sa nouvelle plateforme.

La campagne média, imaginée et orchestrée par l’agence Carat pour le offline et Jellyfish pour le digital, a joué comme un puissant fil rouge associant des films TV, de l’affichage (OOH et DOOH), un dispositif display programmatique, des opérations promotionnelles, des spots radios et l’animation des réseaux sociaux.  

Deux opérations spéciales ont également été développées : nous avons pu retrouver la nouvelle signature du parc à la télévision, avec le reformatage d’un jingle sur TF1, et lors de l’affichage événementiel dans le métro parisien pendant 2 semaines en septembre.
 
Pendant le confinement en mai 2020, le Futuroscope a imaginé une fausse inauguration, en virtuel de sa toute nouvelle attraction « Objectif Mars » pour apporter du baume au cœur à sa communauté. Ainsi, avec #onesttousuneattraction sur les réseaux sociaux, le Futuroscope a réussi à engager ses fans et ses visiteurs pour créer un roller coaster imaginaire.

Ce qui est intéressant, c’est d’avoir pu créer une vision positive du parc malgré le contexte, et ce sur n’importe quel support.

Même si l’année 2020 se révèle difficile avec les deux épisodes de confinement (et donc de fermeture du Futuroscope), la campagne a démontré son succès en début d’année avec 200 000 visiteurs en février (15% de plus qu’en 2019) et une notoriété augmentée grâce à sa communication pluri-médias tout au long de l’année.

À propos du Futuroscope :
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com

À propos de Gloryparis :
Gloryparis est une agence conseil en communication et de création de contenus à fort pouvoir de propagation, élue meilleure jeune agence de l'année. Pour Gloryparis, l’important c’est l’audace de ses campagnes, celle qui mène à la gloire de ses clients.
gloryparis.com

Mercredi 4 novembre 2020 tagCommunication, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Futuroscope covering metro © Futuroscope
Vidéos
  • Video 1 de 2
Film TV Futuroscope 2020
Sur le même sujet
  • Lundi 12 octobre 2020
    Le Futuroscope dévoile son projet de développement : 300 millions d’euros investis dans les dix prochaines années [lire le communiqué]
  • Lundi 21 septembre 2020
    Le Futuroscope et Gloryparis transforment le métro de la ligne 12 en navette spatiale direction Mars. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 janvier 2020
    Nouvelles ambitions, nouvelle communication pour le Futuroscope avec Gloryparis. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués