Lundi 21 septembre 2020 tagCommunication

Le Futuroscope et Gloryparis transforment le métro de la ligne 12 en navette spatiale direction Mars.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour célébrer la nouvelle attraction du Futuroscope « Objectif Mars », l’agence de communication Gloryparis habille le métro parisien plusieurs jours aux couleurs du fameux Roller Coster. Une opération initiée et orchestrée par Carat, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, du Futuroscope. 

Futuroscope - Covering métro L.12 - Septembre - 122760 (1).jpg


Agence de la communication globale du Futuroscope depuis 2019, Gloryparis a su jouer des codes du mythique métro Parisien pour faire vivre aux passagers un avant-goût des sensations que procure le premier roller-coaster du parc.

L’agence a donc décidé de miser sur cette expérience unique pour permettre au Futuroscope de frapper fort et de valoriser sa nouvelle offre.

 


Depuis mercredi 16 septembre, les usagers de la ligne 12 ont la surprise de se rendre au travail à bord d’un vaisseau spatial. Une chose est sûre, ils n’ont plus aucune excuse pour arriver en retard. L’intérieur est habillé de stickers des barres au plafond, créant une illusion de ciel étoilé de constellations et de planètes. Des panneaux de fond et des oriflammes prolongent le voyage des astronautes d’un jour. 
Dans les gares de la ligne, un affichage digital reprend les films TV et complète ainsi le dispositif orchestré par Carat.

Les nombreuses accroches au ton décalé et joueur ne manquent pas de faire sourire plus d’un Parisien derrière son masque. La signature « Toutes les forces d’attraction » scande un appel à l’attractivité du parc.
La campagne est visible par plus de 12 000 personnes par jour sur la ligne et en gares, offrant une forte visibilité au parc poitevin.

 


Évidemment, la famille Oscope est de l’aventure et accompagne les Parisiens à bord de leur expédition. Jade, Caroline, Carl, Nicole et Tom Oscope ciblent les familles et symbolisent à eux seuls l’émerveillement que le parc procure aux plus petits comme aux plus grands.

L’attraction : 
Prévue initialement en mars dernier, l’inauguration d’« Objectif mars » a dû être décalée à juin en raison du contexte sanitaire. La nouvelle attraction permet au public de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer son aptitude à partir en mission sur la planète Mars. Champs électro-magnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesse jusqu’à 55 Km/h… Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller coaster familial nouvelle génération.



Lundi 21 septembre 2020 tagCommunication
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 22 janvier 2020
    Nouvelles ambitions, nouvelle communication pour le Futuroscope avec Gloryparis. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués