Vendredi 12 juin 2020 tagParc

Réouverture du Futuroscope ce samedi 13 juin 2020.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Après une fermeture de près de trois mois en raison de la crise sanitaire, le Futuroscope s’apprête à accueillir ses premiers visiteurs dès ce samedi. 

5e45523340744_KV-1280x384-desktop.jpg

Fermé au public depuis le 15 mars en raison de la crise du Covid-19, le Futuroscope prépare depuis plus de deux mois, les modalités sanitaires et logistiques de réouverture du site au public, en lien avec les services de l’Etat. 

Le Parc sera ouvert dès les week-ends des 13-14 juin, 20-21 juin puis tous les jours à partir du 27 juin. « Nous avons opté pour une réouverture progressive, en limitant le nombre de visiteurs au départ», confirme Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce sera un 2eme démarrage de saison, marqué par le lancement de notre nouvelle grande attraction « Objectif Mars ». C’est un bonheur de retrouver nos visiteurs ».  

Priorité à la sécurité et à une visite facilitée !

Le Parc sera accessible dans un premier temps, uniquement sur réservation, à partir de son site Internet wwww.futuroscope.com

Fort de son expérience en matière de gestion des flux de visiteurs, les équipes d’accueil du Parc, équipées de visières ou de masques, ont été formées à l’ensemble du protocole sanitaire. Elles seront déployées, de manière à orienter, organiser et contrôler la circulation des visiteurs sur tout le Parc. De plus, le Futuroscope met en place une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans six attractions majeures qui permettra aussi aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite afin de faciliter les flux. 

Pour les restaurants dont la capacité d’accueil sera réduite, la prévente ou la réservation seront privilégiées pour fluidifier le service. De nouvelles solutions ont été imaginées pour réserver des pique-niques, à partager sur les nombreuses aires et pelouses offertes sur les 60 hectares du Parc.

Privilégier aussi le séjour !

« L’offre de séjour est maintenue, permettant de passer deux jours sur le Parc, intégrant l’aquaféérie nocturne « La Forge aux Etoiles » proposée tous les soirs en plein air, et la nuit à l’Hôtel du Futuroscope ou dans l’un de nos hôtels partenaires qui rouvrent également », souligne Rodolphe Bouin. 
« Tout est prévu pour que nos visiteurs vivent en famille ou entre amis, un moment d’exception, en toute sérénité. Nos équipes sont prêtes et impatientes à les accueillir ».

!! DEPART IMMEDIAT POUR « OBJECTIF MARS » !!

Dès le 13 juin prochain, le Futuroscope ouvrira à ses visiteurs les portes de sa nouvelle attraction « Objectif Mars », le 1er roller coaster de son histoire, par ailleurs le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc (20 millions d’euros).

Cette nouveauté 100% familiale plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission sur la planète rouge. Dossier de presse spécifique téléchargeable sur :

 www.futuroscope.news/p/dossierspresse

 


Petits Câlins
Le Futuroscope, en partenariat avec le Département de la Vienne, renouvelle son opération destinée aux habitants de la Vienne en leur proposant une offre préférentielle à 25 € (tarif unique, sur justificatif de domicile) pour une journée de visite au Parc du 20 juin au 19 juillet 2020.


Parallèlement, le Parc annonce offrir une invitation individuelle à tout le personnel soignant* de la Vienne du 20 juin au 30 septembre 2020, en signe de reconnaissance de leur engagement pendant la crise sanitaire.

 

*sur présentation d’un bulletin de salaire ou d’une carte professionnelle. Professionnel exerçant exclusivement dans le département de la Vienne.



Vendredi 12 juin 2020 tagParc
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 7 août 2020
    Le Futuroscope est le seul Parc en France détenteur du label AFNOR Certification, pour son protocole sanitaire Covid-19 [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 février 2020
    Dès le 28 mars, le Futuroscope lance son 1er roller-coaster familial. [lire le communiqué]
  • Lundi 20 janvier 2020
    Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs et se prépare au lancement de son 1er roller coaster en 2020 ! [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    En 2020, le Futuroscope lance son 1er roller-coaster ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 22 août 2019
    Un mois d’août d’exception, une fréquentation record depuis 2000. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués