Jeudi 14 mai 2020 tagResponsabilité

Les Chefs du Futuroscope solidaires des équipes techniques du CHU

Temporairement fermé depuis le 15 mars dans le cadre des mesures nationales de lutte contre le Covid-19, le parc d’attractions qui attire près de 2 millions de visiteurs chaque année, se mobilise pour une action de solidarité envers les équipes du CHU de Poitiers.

les chefs restauration Futuroscope
  © Futuroscope
Le confinement aura contraint le Futuroscope à reporter l’inauguration de sa nouvelle attraction phare Objectif Mars, initialement prévu le samedi 16 mai 2020. A cette occasion, les équipes du Parc avait imaginé un menu très spécial sur le thème de l’Espace et de la Planète Mars.

« Très vite, l’idée a germé de se mobiliser en solidarité envers le personnel du CHU et de les chouchouter comme s’ils étaient nos invités du jour en leur confectionnant ce repas très spécial » déclare Franck Floze Directeur de la Restauration du Futuroscope.

Contactée, la Direction du CHU a rapidement accepté la proposition. Elle a souhaité que des personnels ayant été moins mis en lumière ces dernières semaines, mais dont le rôle est essentiel dans le bon fonctionnement de l’hôpital puissent profiter de ce plaisir gustatif. C’est ainsi que les équipes de la logistique, de la lingerie, de la cuisine centrale, du bio nettoyage etc… découvriront demain le menu « Objectif Mars ».

Aujourd’hui, c’est un challenge que relèvent les 10 cuisiniers présents sur le parc pour préparer 500 plateaux repas qui seront conditionnés vendredi avec l’aide d’autres bénévoles issus de toutes les directions du Parc, avant d’être livrés au CHU en début d’après-midi.

Foie gras mi- cuit, fondant aux sucs d’orange
Myriade de fruits secs et Croustillant de maïs
Filet mignon de veau en habit blanc
velours de poivrons grillés Freekeh,