Vendredi 14 février 2020 tagAttractions, tagParc

Dès le 28 mars, le Futuroscope lance son 1er roller-coaster familial.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Futuroscope lancera le 28 mars prochain « Objectif Mars », un centre d’essai spatial intégrant… le premier roller coaster du parc ! Cette nouveauté proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.

Objectif-Mars-pers-r-aliste.jpg

Cette nouveauté proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace. Au fil d'un pré show immersif et interactif, les candidats à la formation d’astronautes seront sensibilisés aux conditions d'un voyage dans l'espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engageront dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchainement d’effets spéciaux spectaculaires jamais vus en France. 

Durant leur parcours en intérieur et en extérieur, les participants seront successivement confrontés à des phénomènes spectaculaires : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse superluminique avec des pointes atteignant 55 km/heure et pour ultime épreuve la gravité zéro.

« Objectif Mars » promet une pléiade de sensations inédites. Plus fortes que dans toutes les autres attractions du parc, elles n’en restent pas moins accessibles aux plus jeunes visiteurs à partir de 1.10m. Pas de looping, ni de tête à l’envers dans son roller coaster, mais un juste équilibre entre l’émotion, la sensation physique et le plaisir de rire en famille.


Le voyage spatial, un thème dans l’ADN du parc

Le Futuroscope a mis toute son expertise et son savoir-faire interne, qu’il soit technique, scénographique et narratif au service d’Objectif Mars. « Il s’agit du plus gros investissement (20 millions d’euros dont 4.5 millions d’euros financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne) alloué à une attraction depuis la création du parc », souligne Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope.

Par son expertise reconnue par les professionnels dans l’assemblage de technologies et de contenus narratifs originaux, le Futuroscope donne vie une fois encore à l’un des rêves de l’humanité, le voyage spatial, un thème s’inscrivant pleinement dans l’ADN du parc.


Vendredi 14 février 2020 tagAttractions, tagParc
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 15 mai 2020
    Le Futuroscope dévoile la vidéo décoiffante, résultat, du Challenge « Objectif Mars » #OnEstTousUneAttraction [lire le communiqué]
  • Lundi 20 janvier 2020
    Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs et se prépare au lancement de son 1er roller coaster en 2020 ! [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    En 2020, le Futuroscope lance son 1er roller-coaster ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 22 août 2019
    Un mois d’août d’exception, une fréquentation record depuis 2000. [lire le communiqué]
  • Samedi 13 avril 2019
    Le Futuroscope ouvre les portes de FUTUROPOLIS, la nouvelle ville des enfants ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués