L'Extraordinaire Voyage: un vol autour du Monde

Avec son Tour du Monde en 80 jours, Jules Verne s’inscrit en plein coeur de la Révolution industrielle. Les nouveaux modes de transport (chemin de fer, marine à vapeur et à hélice), les télécommunications et l’ouverture du canal de Suez raccourcissent les distances.

Amusez-vous dans l'esprit de Jules Verne!

L’immersion des visiteurs dans L’Extraordinaire Voyage commence avant même qu’ils soient entrés dans l’attraction. Le préshow extérieur, dédié à l’oeuvre de Jules Verne, redonne aux visiteurs leur âme d’enfant en leur proposant différentes expériences ludiques.

Futuroscope : un début de saison en fanfare !

Le Futuroscope vient de démarrer la saison 2016 sous les meilleurs auspices. A l’issue des vacances d’hiver, le Parc poursuit sa progression, avec près de 180 000 visites enregistrées sur cette période (soit + 8% par rapport à l’année dernière). Il s’agit des meilleures vacances de février en terme de fréquentation depuis 2011.

Les métiers du Futur : des métiers à inventer

Selon plusieurs études, 60% des métiers n'ont pas encore été inventés . Les nouvelles technologies vont engendrer dans le futur la création de nouveaux métiers qui n'existent pas encore qu'exerceront les enfants actuellement en classe de maternelle. Galerie de métiers imaginaires à retrouver dans Futur l'Expo au Futuroscope.

Offre spéciale Vienne

Depuis la mi-janvier, les Poitevins ont pu voir fleurir affiches et décorations de vitrines pour le lancement de l’offre privilégiée Futuroscope réservée aux habitants de la Vienne qui a débuté le 6 février et se terminera le 18 mars prochain.

Le Restaurant La Table d'Arthur

Au printemps 2015, le restaurant La Table d'Arthur a remplacé le KaDéliceScope. L'occasion pour les visiteurs de découvrirles saveurs des cuisines de différents payset deprolonger l'immersion dans le monde des Minimoys.

« DD du Pwatoo » au Futuroscope.

La première marque communautaire du Poitou, «DD du Pwatoo»,bénéficie d’un vaste corner au Futuroscope, à la boutique de l’entrée principale «Comptoir de la Vienne». Les créateurs Frédéric TROUVAT et Jean-Philippe VRIET entendent bien profiter de cette visibilité nouvelle pour conforter l’attractivité de la marque et lui permettre de compter parmi les meilleures ventes en boutique.

Un jardin enchanteur

Vient-on au Futuroscope pour vivre des sensations fortes et s’amuser? Oui. Mais pas seulement! Le Parc est aussi un endroit idyllique dont le décor paysagé invite à la rêverie: Land’Art, sculptures, mise en lumière… et architecture unique en son genre s’intègrent dans un paysage aéré et verdoyant.

Team Smart 4L : la 4L connectée !

Guillaume DEGEN et son coéquipier Lucas OLLIVIER font partie des 1159 équipages engagés dans la 19ème édition du Raid 4L Trophy. Ils ont pris le départ ce matin à bord d’une 4L remise en état par leurs soins et comptent bien parcourir les 6000 kilomètres pour atteindre le Maroc et revenir à bon port le 28 février prochain.

Une gestion environnementale des espaces verts

Le parc du Futuroscope fait appel, pour la gestion des services à l’environnement (collecte des déchets, nettoyage, aquatique, énergie, logistique et espaces verts), à la société Dikéos depuis 2002. Dans sa démarche de sensibilisation à l’écologie, le parc encourage les initiatives en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale, notamment pour sa gestion des espaces verts.

Les visiteurs affluent dans les boutiques du parc

Cette année, le parc du Futuroscope a accueilli 1800000 visiteurs. Après un été record (+ 100000 entrées), les visiteurs affluent sur le parc en cette période de vacances de la Toussaint (142541 visiteurs, soit +14% par rapport à 2014). Tous souhaitent repartir de leur séjour avec un «souvenir», acheté dans l’une des 16 boutiques réparties sur le parc sur une surface totale de 1600 m².

Les animations estivales au Futuroscope

Pendant la période estivale, de nombreux personnages arpentent les allées du parc, et divertissent les visiteurs. Robots, géants, Minimoys ou encore Lapins Crétins sont mis en scène pour le plus grand bonheur des petits… et des grands.

L’Hôtel du Futuroscope fait peau neuve

Premier établissement hôtelier à s’être implanté aux portes du parc du Futuroscope en 1987 et à avoir ouvert en même temps que lui, l’Hôtel du Futuroscopeest entièrement rénové et relié au parc par une passerelle piétonnière, un avantage majeur pour ses résidents.