Jeudi 16 juillet 2015 tagEntreprise, tagParc

Le Futuroscope sur le podium 2015 des parcs français préférés selon le dernier classement TripAdvisor.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jaunay-Clan, le 16 juillet 2015. Le site TripAdvisor a dévoilé cette semaine le classement 2015 des prix Travellers' Choice® dédiés aux parcs d’attraction, parcs aquatiques, zoos et aquariums par les internautes. Sur un plan national, le Futuroscope figure sur le podium des parcs français préférés, juste derrière les parcs Disney.

TripAdvisor Travellers' Choice® 2015

Les voyageurs membres de la communauté TripAdvisor ont élu les meilleurs sites touristiques au monde, selon des millions d’avis et opinions laissés par les voyageurs TripAdvisor. Les lauréats sont déterminés à l’aide d’un algorithme tenant compte de la quantité et de la qualité des avis laissés sur les parcs d’attractions sur une période de 12 mois.

Le Futuroscope arrive sur la 3e marche du podium des parcs français préférés, confirmant ainsi son originalité et le succès de ses nouvelles animations, au premier rang desquelles « Arthur l’Aventure 4D » et   « La Machine à Voyager dans le temps » des lapins Crétins, toutes deux lauréates du prix de la meilleure attraction au monde.

Le classement complet sur le site de Tripadvisor : www.tripadvisor.fr



Le Futuroscope profite de l’été pour doper son offre, offrant ainsi un large panel de nouveautés cette saison :

« Futur l’Expo », le pavillon des objets connectés dès le 27 juillet

A partir du lundi 27 juillet, le Futuroscope présentera « Futur l’Expo », le pavillon des objets connectés. Il s’agit d’une déambulation ponctuée d’une dizaine d’expériences ludiques et participatives pour comprendre comment les innovations technologiques vont prochainement modifier notre quotidien dans un futur proche.

« Dans les domaines de la communication, de la création et de la consommation, les robots, les objets connectés, les nouvelles images investissent la maison, le travail, les loisirs. Bientôt, vous pourrez surveiller votre santé grâce à votre dressing intelligent, envoyer votre avatar au bureau à votre place, faire confiance à votre majordome virtuel pour organiser vos rendez-vous», explique Nicolas Mollet, Chef de projet de l’animation. « Futur l’Expo » met en scène les futurs objets de notre quotidien, tant sur le plan de notre relation aux autres (robot humanoïde, assistant familial holographique, avatar, table d’orientation sensorielle,…), que sur le plan créatif et ludique (dressing intelligent, imprimantes 3D, déco personnalisable, cuisine du futur, frigo connecté,…). « Futur l’Expo a vocation à sensibiliser les visiteurs au monde hyper connecté qui nous attend ».

Le Kube, le spectacle vivant nouvelle génération

Le Futuroscope profite également de la période estivale pour doper son offre de spectacles vivants.

« Les Mystères du Kube »
, nouveauté 2015, est la dernière production inédite du Parc. Dans un pavillon totalement transformé en grande salle de spectacle de 570 places, cette création originale met en scène des performers, comédiens, danseurs et acrobates, qui interagissent en parfaite symbiose avec un mapping visuel composé de plus de 600 m² d’images numériques.


Sans oublier les Gourmandises de l’été

Autre domaine d’excellence où imaginaire et plaisir se rencontrent, celui des papilles ! Au Futuroscope, la cuisine est déjà une attraction ! Les menus Futuroscope sont imaginés et élaborés sur place par les chefs cuisiniers du Futuroscope et leurs équipes. Le restaurant du Cristal invite à la découverte des textures innovantes de la cuisine moléculaire, en alliant le meilleur des produits bio de la région. Une cuisine-spectacle jalonnée d’expériences ludiques, proposée au bord du lac, un moment d’exception.

L’Aérobar offre aussi à tous les visiteurs du Parc l’expérience unique de boire un verre à 35 mètres de haut (soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages !). Accompagnés par un barman, les visiteurs, maintenus par une ceinture, les jambes dans le vide, embarquent par douze dans une nacelle, répartis autour d’un bar circulaire design.
Sans oublier « La Table d’Arthur » qui vous permettra de partager, dans le décor des Minimoys, quelques expériences culinaires insolites (insectes et vers de farine)…



Et pour bien finir la journée, vivez l’émotion « Lady O », féérie nocturne sur la plus grande scène aquatique en Europe !

Jeudi 16 juillet 2015 tagEntreprise, tagParc
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 19 juin 2017
    Concert NRJ gratuit en plein air - NRJ IN THE PARK - Samedi 24 juin 2017 [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 mai 2017
    Les 17èmes rencontres du SNELAC - 16 & 17 mai 2017 au Parc du Futuroscope [lire le communiqué]
  • Lundi 10 avril 2017
    Les étudiants d'Isaac de l'Étoile servent de guides aux migrants [lire le communiqué]
  • Samedi 1 avril 2017
    Le Futuroscope lance pour son 30e anniversaire le Trophée des futures Etoiles Joël Robuchon [lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2017
    Le Futuroscope et le Département de la Vienne préparent un 30è anniversaire d’exception. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués