Jeudi 28 mai 2015 tagDestination, tagParc

L’Hôtel du Futuroscope fait peau neuve

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Premier établissement hôtelier  à s’être implanté aux portes du parc du Futuroscope en 1987 et à avoir ouvert en même temps que lui,  l’Hôtel du Futuroscope est entièrement rénové et relié au parc par une passerelle piétonnière, un avantage majeur pour ses résidents.

futuroscope_hf14num_003.jpg

Le seul hôtel avec un accès direct au parc

Avec une forte capacité d’hébergement et un bon-rapport qualité/prix, l’Hôtel du Futuroscope
(1 étoile), est le seul hôtel appartenant au Futuroscope. Il est plébiscité par les familles, par les groupes et  les organisateurs de sorties scolaires, trouvant une solution d’hébergement simple et économique à proximité immédiate du parc.

Parmi tous les établissements hôteliers du site du Futuroscope, L’Hôtel du Futuroscope est aujourd’hui  le seul à offrir à ses résidents un accès direct  et sécurisé au parc puisqu’une passerelle piétonnière les conduit en moins de 5 minutes au cœur des attractions du Futuroscope. Un aménagement qui leur permet d’entrer plus tôt sur le parc, de délaisser leur voiture durant tout le séjour et qui s’avère très pratique pour faire une pause en cours de journée et après le spectacle, notamment pour les familles avec de très jeunes enfants.

Un nouveau design, une nouvelle ambiance

Le hall d’entrée de l’hôtel du Futuroscope est désormais paré de couleurs pimpantes. Ce choix confère au lieu et à l’accueil des résidents, un esprit tonique et joyeux renforcé par l’accueil chaleureux et convivial d’une équipe de réception ouverte 24h/24. Parallèlement, les 290 chambres de l’hôtel réparties dans quatre bâtiments distincts ont été entièrement rénovées et  réaménagées selon une ligne créative contemporaine distillant une ambiance zen, propice au repos et au ressourcement. Dotées de salles de bains avec douche et toilettes, de lits superposés et de télévision à écran plat, les chambres peuvent héberger de 1 à 5 personnes. L’Hôtel labellisé Tourisme et Handicap dispose également de 52 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite  

Par ailleurs, l’hôtel du Futuroscope a été entièrement réhabilité afin de correspondre aux normes de l’Ecolabel Européen des services d’hébergement touristique : limitations des consommations d’eau et d’énergie, réduction de la production de déchets, incitation à l’utilisation de ressources renouvelables et amélioration de l’éducation environnementale.

 

Un petit déjeuner placé sous le signe de la bonne humeur

Le restaurant de l’hôtel, également rénové avec harmonie dans un esprit contemporain a été rebaptisé Futur OH ! telle une exclamation enthousiaste face à l’avenir. Il propose chaque matin aux résidents de l’hôtel un petit déjeuner Buffet au cours duquel les personnages des Lapins Crétins aiment, à certaines dates, s’immiscer pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. En cours de journée, un espace bar et snacking est proposé aux résidents de l’hôtel dans le hall de la réception.


Jeudi 28 mai 2015 tagDestination, tagParc
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués