Vendredi 22 mai 2015 tagCréativité, tagParc

Un jardin enchanteur

  • PARTAGEZ SUR

Vient-on au Futuroscope  pour vivre des sensations fortes et s’amuser? Oui. Mais pas seulement ! Le Parc est aussi un endroit idyllique dont le  décor paysagé invite à la rêverie :  Land’Art,  sculptures, mise en lumière… et architecture unique en son genre  s’intègrent dans un paysage aéré et verdoyant.

futuroscope_la09num_001.jpg

Embelli chaque année, le jardin enchanteur du Futuroscope présente plus de 25 installations, 70 photos géantes, 6 expériences ludiques au jardin des énergies et de multiples sculptures. L’art n’est pas la première raison de visiter le parc mais il contribue à rendre son atmosphère paisible, surprenante, très originale et à offrir un lieu de rupture avec le quotidien.  

Des installations, poétiques et interactives jalonnent le parcours des visiteurs du parc. Parmi les œuvres de Land’Art les plus appréciées, nous pouvons citer Les Chiliennes de Gazon imaginées par Wela, qui soulèvent la question du  partage et des écosystèmes. 
Plastic Attack 5, réalisé par Clay Apenouvon, est une sculpture de 5 mètres de haut et 12 mètres de diamètre qui évoque la problématique de l’invasion du plastique dans notre quotidien, dramatique à long terme pour l’environnement. Ou encore Cocon R9600 réalisé par Anna Mano, dont la forme et la matre interpellent beaucoup de visiteurs. Cette chrysalide invite à la méditation et protège de l’environnement parfois agressif.

Enrichi aussi de fresques murales, de street art, de mobilier inattendu et d’une mise en lumière féérique à la nuit tombée, le Futuroscope entend éveiller notre curiosité en demeurant un lieu unique d’expression artistique.

Vendredi 22 mai 2015 tagCréativité, tagParc
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués