Mardi 21 mars 2017 tagCommunication, tagParc, tagStratégie

Le Futuroscope à la conquête des visiteurs Espagnols

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Après un record de fréquentation en 2016 avec 1.9 millions de visiteurs, le Futuroscope a bien l’intention de profiter de l’année 2017 et de ses 30 ans pour renforcer le poids de l’international dans ses visiteurs. 

Actuellement 10% des visiteurs du parc sont étrangers et la première nationalité est espagnole.
Le parc dispose d’un bureau de commercialisation à Barcelone, dirigé par Montse Balaguer qui s’occupe de la communication du Parc et gère toutes les réservations en direct des visiteurs Espagnols et Portugais.

Laure Mosseron, Directrice Marketing du Parc est venue présenter la nouvelle attraction l’Extraordinaire Voyage aux journalistes de Madrid et Barcelone les 21 et 22 février derniers ainsi que rencontrer les partenaires historiques du Parc : Atout France, Air Nostrum. Plus de 80 journalistes et partenaires avaient répondu présents et se sont prêtés au jeu des questions/réponses à l’issu des présentations.

 

 

« Le Futuroscope dispose d’une bonne notoriété auprès du public espagnol par ailleurs assez fan de parc,  et la nouvelle attraction qui propose un expérience unique en Europe et accessible sans traduction est une vrai opportunité pour nous sur ce marché. Par ailleurs nous avons fait de réels efforts sur l’accueil, en lançant en 2016 une application mobile entièrement traduite et proposant le même niveau de service que pour les francophones » souligne Laure Mosseron  

 

 

 

 

Ce fut également l’occasion de souffler avec un peu d’avance les bougies du gâteau d’anniversaire du Futuroscope qui fêtera ses 30 ans le 31 mai 2017,et de découvrir en avant-première l’application de réalité augmentée qui permettra à tous les visiteurs du parc de faire jaillir des feux d’artifices virtuels du gâteau posé sur son assiette.

En complément de cette action, le Futuroscope accueillera un voyage de presse portugais le 7 mai et un autre espagnol le 20 mai afin de permettre aux journalistes une découverte in situ des sensations éprouvées dans l’Extraordinaire Voyage.

Et la tournée Européenne se poursuivra fin mars avec un road show à Bruxelles les 28 et 29 mars. 

Mardi 21 mars 2017 tagCommunication, tagParc, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués