Mardi 13 décembre 2016 tagCommunication, tagEvénements, tagParc

Danse Géante des Robots Humanoïdes pour le Défi Téléthon

Samedi soir, 3 décembre,  plus de  600 participants harmonisaient leurs pas de danse devant le pavillon emblématique du Parc

Le Parc  à l’aube de ses 30 ans, s’est associé à la 30ème édition du Téléthon. Une belle occasion de fêter ensemble l’évènement et de faire partie des 100 sites retenus comme fil rouge.

Restait à trouver le défi à l’image du Parc. Le thème des robots s’est imposé rapidement, puis l’idée de fédérer le plus d’acteurs autour d’un flashmob  orchestré par des humanoïdes. La direction chorégraphique, confiée aux six danseurs de  la troupe lyonnaise  Artime, emmenait les visiteurs au rythme de la musique de  Woodkid Run Boy Run.

Grâce aux réseaux sociaux et à la mobilisation des médias locaux, le public a répondu en nombre et prouvé sa solidarité avec l’action menée par l’AFM-Téléthon.

Après trente minutes d’apprentissage, la chorégraphie endiablée était filmée, sous l’œil amusé de Philippe Croizon parrain d’un soir.  Une prise de vue millimétrée à la tombée de la nuit, un bâton lumineux à la main que chaque danseur faisait tournoyer. Sur la boule du pavillon emblématique du Futuroscope étaient projetés en alternance,  le logo du Téléthon, celui du Futuroscope, puis un énorme 30 colorés et enfin un « 3637 » pour appeler au don. Un bel enthousiasme, pour une noble cause filmée à partir d’une caméra au sol et un drone dont 20 secondes d’images intenses étaient  reprises par France 2 à 21h10 le soir même ….

Pour une participation de 2€, le Parc s’engageait à reverser la même somme pour l’AFM –Téléthon et offrait l’entrée sur le Parc, permettant à tous de visiter les attractions et de bénéficier de l’Aquaféerie, la Forge aux Etoiles du Cirque du Soleil. Une soirée de rêve pour beaucoup, en ces temps de fête…

Mardi 13 décembre 2016 tagCommunication, tagEvénements, tagParc
  • Mardi 25 juillet 2017