Samedi 14 février 2015 tagEvénements

Equipe Cycliste Féminine UCI : Poitou Charentes-Futuroscope-86, l’élite mondiale du cyclisme féminin

  • PARTAGEZ SUR

Le 14 février dernier, au Futuroscope, Paul Brousse, directeur sportif a présenté la nouvelle équipe Poitou Charentes-Futuroscope-86 en affirmant son ambition de l’amener  dans les 15 premières équipes mondiales.

équipe féminine cycliste Poitou-Charentes-Futuroscope-86
Neuf athlètes sont sélectionnées pour atteindre cet objectif. Si la moyenne d’âge  de 23 ans révèle tout leur potentiel, leur palmarès 2014 démontre leur détermination ; 24 victoires dont 3 de championne de France sur piste pour Pascale Jeuland et victoire d’Amélie Rivat dans la coupe de France, en individuelle et par équipe.

Poitou Charentes-Futuroscope-86 intègre également la formation de sept  jeunes cyclistes cadettes (Sélection) en partenariat avec le Comité Cyclisme  Poitou-Charentes.  

Le Futuroscope accompagne, depuis huit ans déjà, cette formation. Son enthousiasme, sa combativité et ses valeurs sportives portent l’image d’un territoire tourné vers l’avenir et la performance.

Une équipe d’ambassadrices hors du commun dont le dépassement de soi et l’esprit d’équipe rappellent les valeurs portées par les collaborateurs du Parc du Futuroscope.

Samedi 14 février 2015 tagEvénements
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués